Crise politique : les femmes du commerce informel en première ligne

Lors de la huitième édition de son festival, intitulée « Pouvwa », l’organisation féministe Nègès Mawon a organisé, le 18 juillet 2025 à la Bibliothèque Michèle Tardieu, une conférence-débat sur le thème : « Crise politique : les impacts économiques sur les femmes dans le commerce informel ». Le panel était composé de Naïma Andris, de Jocelyne Jean-Louis et animé par la modératrice Gaëlle Bien-Aimé.

Esther Kimberly Bazile
Par Esther Kimberly Bazile
21 juil. 2025 | Lecture : 2 min.

Dès l’ouverture, Gaëlle Bien-Aimé a posé le contexte socio-économique difficile dans lequel évolue la population haïtienne depuis plusieurs années, notamment les madan sara, figures centrales du commerce informel.

Jocelyne Jean-Louis, coordinatrice générale du Rassemblement des madan sara d’Ayiti (RAMSA), a immédiatement affirmé le rôle de pionnières des madan sara. Elle a rappelé que le RAMSA est prése

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous