Systèmes financiers publics : signature d'un protocole d’accord entre la DGI et l’AGD

Dans un contexte de modernisation des systèmes financiers publics en Haïti, la Direction générale des impôts (DGI) et l’Administration générale des douanes (AGD), services techniquement déconcentrés du ministère de l'Économie et des Finances, ont signé un protocole d’accord interinstitutionnel pour formaliser leurs systèmes informatiques. Cet accord, signé par les directeurs généraux Romial Petit (DGI) et Julcène Édouard (AGD), représente un tournant dans la révision de la gestion financière de l’État haïtien.

Cette entente s’inscrit dans le cadre plus général du programme de réforme des finances publiques lancé en 2013 et fortement soutenu par le Fonds monétaire international (FMI). L’objectif est d’accroître l’efficacité de la collecte des revenus de l’État, combattre la fraude et améliorer la transparence des opérations fiscales et douanières via des systèmes informatiques interconnectés.

Au cœur de ce d

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous