Johémie Délinois et Stéphana Dorval plaident pour la lecture comme outil d’émancipation

Le club de lecture Tova Book Club a organisé, le dimanche 29 juin, une exposition-vente à la Bibliothèque Michèle Tardieu de Pétion-Ville ainsi qu’une causerie autour du thème : « Puissance et savoir : le pouvoir transformateur de la lecture chez les jeunes ». Lors de cette rencontre, les deux intervenantes, à savoir les jeunes autrices Johémie Délinois et Stéphana Dorval, ont plaidé en faveur de la lecture comme facteur d’émancipation chez les jeunes.

Joubert Joseph
Par Joubert Joseph
01 juil. 2025 | Lecture : 3 min.

Il est déjà 15 h. Le public attend avec impatience. Entre-temps, les exposantes écoulent leurs produits. Livres, boissons alcoolisées, fresco, chiktay, entre autres, se passent de main en main. Sous la chaleur de cette fin de juin, au numéro 36 de la rue Faubert, les membres organisateurs, parés de leurs t-shirts blancs, invitent d’autres participants à se réunir devant les intervenantes.

Dans son exposé, l’autrice de L’œil du malfini<

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous