Interview

FEL mag, un magazine de promotion des productions scientifiques et littéraires des langues créoles

Dans les faits, le monde créolophone foisonne d’une diversité de créoles construites sur des bases lexicales qui diffèrent les unes des autres. Le lecteur va-t-il trouver cette diversité dans ce magazine qui se veut international ? « Bien sûr. FELmag fait la promotion de la langue créole dans sa diversité enrichissante. Et, cela fait toute la beauté de notre démarche qui s’inscrit d’emblée dans la perspective de l’intercompréhension « automatique de créolophones de divers horizons géographiques. Créolophones haïtiens et créolophones mauriciens ou seychellois doivent pouvoir se comprendre et se lire sans se casser la tête. C’est important pour cette dynamique de construction de la créolophonie solide et solidaire.

Claude Bernard Sérant
Par Claude Bernard Sérant
03 avr. 2025 | Lecture : 4 min.

Le Nouvelliste (LN): L’Association FEL Caraïbes et le « Festival Entènasyonal Literati Kreyòl » annoncent pour bientôt la publication du deuxième numéro  de FELmag. C’est une idée que vous nourrissez depuis bien longtemps, n’est-ce pas?

 Anivince Jean Baptiste (AJB) : Effectivement. L’idée de la publication d’un magazine de promotion des productions scientifiques et littérai

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article.

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous