18e édition

Kay Atizan de Simone Ambroise Audant à Artisanat en fête

Chaque pouce d’espace à Artisanat en fête, au Karibe, est un ilôt de créations et d’imaginaires dans un univers que Le Nouvelliste et l’Institut de recherche et de promotion de l’art haïtien (IRPAH) ont offert au public et aux artisans pour se rencontrer tous les ans. Ils étaient environ 230 artisans répartis sur un territoire où l’on se perdait dans un paysage culturel dédié à une tradition où la main est une composante essentielle dans la confection et la transformation du produit fini. Sur notre parcours, nous avons croisé Simone Ambroise Audant. Elle allèche le visiteur avec les produits exposés de Kay Atizan à la 18e édition d’Artisanat en fête.

Claude Bernard Sérant
Par Claude Bernard Sérant
16 déc. 2024 | Lecture : 2 min.

À votre stand, vous exposez les œuvres artisanales avec art, lancé-je à la propriétaire de Kay Atizan, Simone Ambroise Audant.

En ce premier jour qui ouvre Artisanat en fête, la vitrine culturelle des artisans haïtiens pour l’année, à Karibe, le samedi 14 décembre, la réponse de madame Audant ne se fait pas attendre. « Nous avons le souci, en général, d’exposer le meilleur à Kay Atizan. Nous choisissons avec s

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article.

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous