Le gouverneur Ronald Gabriel communique sur les chantiers de la banque centrale

Évaluation de la circulaire 114, mise en place du marché obligataire, discussions avec l'Association professionnelle des banques (APB) autour de l'amélioration de la qualité de l'accueil réservé aux clients et celle des services, protection des consommateurs constituent, entre autres, les différents chantiers sur lesquels travaille actuellement la Banque de la République d'Haïti (BRH). Ces chantiers ont été annoncés par le gouverneur Ronald Gabriel au cours d'une conférence de presse, jeudi 18 septembre 2024, à Delmas.

Gérard Junior Jeanty
Par Gérard Junior Jeanty
19 sept. 2024 | Lecture : 2 min.

« Nous avons introduit la circulaire 114 dans l’économie pour des raisons connues de tous. Elle réglemente la façon dont les gens doivent payer les transferts au niveau des banques, des maisons de transfert et des sous-agents de transferts. Nous procédons actuellement à une évaluation de la circulaire 114 afin de voir les dérives et découvrir quels sont les écarts par rapport aux objectifs et aux dispositions prévus », a indiqué Ronald Gabri

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article.

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous