Les soins d'urgence dans l'aire métropolitaine de Port-au-Prince, 275 ans plus tard

L'aire métropolitaine de Port-au-Prince vit depuis au moins 6 ans des moments les uns plus difficiles que les autres à cause, notamment des troubles sociopolitiques qui affectent la majorité des infrastructures sanitaires. L'aire métropolitaine vit depuis au moins six ans des moments les uns plus difficiles que les autres à cause, notamment des troubles sociopolitiques qui affectent la majorité des infrastructures sanitaires. L'un des aspects qui soulèvent la plus grande préoccupation est le nombre de lits disponibles en urgence avec un personnel disponible et disposé dans un contexte de dysfonctionnement et d'exode massif des professionnels de santé.

"Au moins 34 institutions sanitaires sont fermées à cause de l'insécurité", avait révélé dans la revue médicale "Infochir" la directrice d'organisation des services de santé du ministère de la Santé publique et de la Population (DOSS/MSPP), le Dr Yvrose Chrysostome.

L'association médicale haïtienne dans un article publié dans cette revue a touché encore une fois la plaie du doigt. "La di

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article.

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous