Six policiers tués par balle à Bon-Repos, récit du drame

Le jeudi 29 février, des bandits des groupes criminels dirigés par « Jeff gwo lwa » et « Chen mechan » mènent une attaque coordonnée contre le sous-commissariat de Bon-Repos. Six policiers tombent sous les balles assassines de ces gangs agissant sous la bannière de la coalition « Viv ansanm ». Junior Marion, Pierre Luciana, Jean Baptiste Guilliamson, Pautrace Resula, Pierre Espera et Monode Etienne ont péri dans cette attaque. Le dernier cité, blessé par balle, est intercepté par les bandits en chemin vers un centre de soins avant d’être abattu. Retour sur ce drame qui a fait six morts et un blessé.

Dans l’après-midi du jeudi 29 février, la capitale haïtienne et ses environs sont en ébullition. À Bon-Repos, quartier de la commune de la Croix-des-Bouquets, à la sortie nord de Port-au-Prince, le sous-commissariat de police vient de tomber aux mains des bandits. Sur les réseaux sociaux, les images choquantes des policiers abattus par les bandits sont largement diffusées.

Dans une vidéo de 20 secondes, on y voit le cadavre d’un policier posé sur une brouette. Son uniforme maculé de sang. Dans une autre vidéo de 14 secondes, on y vo

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article.

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous