L’UEH et l’AKA célèbrent la Journée internationale de la langue maternelle et lancent la chaire « langue créole dans la justice »

Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti (RUEH) et l’Akademi Kreyòl Ayisyen ont célébré la Journée internationale de la langue maternelle, dans les locaux du rectorat, le mercredi 21 février 2024. La journée a été marquée par plusieurs activités, notamment le lancement de la chaire "langue créole dans la justice" à la Faculté de droit et des sciences économiques (FDSE) et la remise de prix aux gagnants du concours de traduction et de déclamation de l'Acte de l'indépendance d'Haïti et du discours de Dessalines.

Jonasson Odigène
Par Jonasson Odigène
22 févr. 2024 | Lecture : 4 min.

Lors de cette célébration, le recteur de l’UEH, Fritz Deshommes, a salué la création de la chaire sur l’intégration de la langue créole dans la justice. M. Deshommes a loué l’appréciation dont ont fait preuve les professionnels de la justice de l’idée de création de cette chaire, appelant les acteurs à rejoindre ce mouvement afin d’atteindre le but le plus rapidement possible.

Dans son allocution, le recteur de l&r

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.