Festival Quatre Chemins : à la rencontre de Makenzy Orcel

Le Festival Quatre Chemins, qui en est à sa 20e édition, est un lieu d'échange et de rencontres. Cette édition renoue avec certaines habitudes, comme celle de faire ( re ) venir au pays étrangers et grandes figures culturelles de la diaspora haïtienne. Outre le célèbre danseur Jeanguy Saintus, ínvité d'honneur de cette édition, les festivaliers ont eu le plaisir d'accueillir le comédien français Laurent Barbot, Nathania Périclès, le chanteur James Germain, l'éditeur Dieulermesson Petit-Frère, Kettly Noël, James Noël et Makenzy Orcel, finaliste du prix Goncourt 2022, celui qui a raflé une moisson de prix avec son dernier ouvrage en date intitulé " Une Somme humaine ". Au restaurant Yanvalou, le mardi 28 novembre 2023, le public était venu à sa rencontre.

Elien Pierre
Par Elien Pierre
29 nov. 2023 | Lecture : 3 min.

C'était un Makenzy Orcel détendu, à son aise qui s'entretenait avec les festivaliers, au restaurant Yanvalou. À ses côtés, le directeur du festival Quatre Chemins, Guy Régis Jr. Celui-ci faisait office de modérateur. Au cours de son entretien, le romancier s'est confié au public sur sa vie, la perte de sa mère et son parcours d'auteur. Profitant de cette tribune, le romancier est revenu sur ses débuts dans le monde du livre.

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.