Douane de Saint-Marc, une histoire de location de terrains qui cloche

Selon les données recueillies par les enquêteurs de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC), l’Autorité portuaire nationale (APN) de Saint-Marc a utilisé, entre octobre 2017 et septembre 2021, pas moins de 11 espaces pour le stationnement des véhicules durant la période précédant leur dédouanement. Parmi ces espaces, un seul appartient à l’État; les dix autres sont loués de particuliers. De ces 10 espaces loués, rien que trois ont été utilisés par l’institution. Qui pis est, les contrats n’ont pas respecté les normes et procédures régissant la matière. Il est, par conséquent, demandé de mettre l’action publique en mouvement contre les responsables de cette boite.

Jose Flecher
Par Jose Flecher
22 nov. 2023 | Lecture : 3 min.

« À l’APN de Saint-Marc, tout se fait verbalement », c’est ce qu’a déclaré l’administrateur de l’Unité des ports de cabotage (UPC) de Saint-Marc, Grégois Valcin, le 14 juin 2022, aux commissaires de l’ULCC en guise de réponse sur l’existence des contrats passés entre l’institution publique et les propriétaires de terrain. Ce qui a été malheureusement vérifié par les agents de l&

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Lire aussi

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.