Vers la construction d’une matrice input-output de l’économie haïtienne

La Commission économique pour l’Amérique latine et les Caraïbes (CEPALC) et la Banque de la République d’Haïti (BRH) ont lancé, le mardi 26 septembre 2023, à l’hôtel Montana, un atelier de formation sur l’élaboration de la matrice input-output d’Haïti. L’objectif de cette activité qui se tient jusqu’au 28 septembre est non seulement de clarifier la méthodologie employée dans la conception de la matrice Input-Output de l’économie haïtienne, mais également d'établir les bases nécessaires à son appropriation intégrale via la réplicabilité de la démarche par les entités statistiques nationales.

Par Jose Flecher
Par Jose Flecher
27 septembre 2023 | Lecture : 3 min

C’est tout le gratin des entités statistiques, de la finance, de l’économie et de l’université du pays qui a pris part à cette activité. S’il s’agit de la première dynamique de ce genre, les organisateurs laissent croire qu’elle fait suite à un ensemble d’outils déjà mis en place par des institutions publiques avec le support de l’organe onusien dont le siège se trouve au Mexique. Cet atelier est de nature à eng

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.