Sherly Jeudy, l'arme invisible des Grenadières

Les fans et sympathisants du football féminin haïtien ne cessent de scander les noms de Corventina ou de Nérilia, deux cadres importants de la sélection quand Haïti dispute les compétitions internationales alors qu'ils oublient assez souvent une grenadière qui répond toujours par la positive lors des grands événements. Il s’agit de Sherly Jeudy. Qui est-elle, son parcours, son palmarès et son histoire avec nos sélections nationales ? Ticket vous invite à découvrir cette grenadière, pas trop populaire, mais indispensable au sein de la sélection féminine haïtienne qui dispute la Coupe du monde.

La native de Léogâne, née le 13 octobre 1998 (24 ans), est une footballeuse talentueuse, créative et polyvalente puisqu'elle est capable de jouer comme attaquante, milieue offensive ou défensive. Comme toute digne fille de la cité d'Anacaona qui se respecte, Sherly Jeudy, avant d'intégrer l'académie Camp Nous (Croix-des-Bouquets), est passée par l'équipe féminine phare de la ville, en parlant justement de l'Anacaona SC. 

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous