Le Conseil de l'ordre des avocats de Port-au-Prince condamne le comportement d'un avocat

Le Conseil de l'ordre des avocats de Port-au-Prince a fustigé le comportement de Me Caleb Jean Baptiste, qui, dans une vidéo en ligne, a prétendu participer à l'arrestation de Yaël Johanna Clerié Zreik à Pèlerin 5. Dans une note en date du 17 juin, le Conseil se dit alarmé et s'empresse d'informer que ce dernier n'est inscrit sur aucune de ses listes d'avocats en exercice, en comptabilité ou en stage. Le Conseil en a profité pour condamner ce comportement "troublant" qui, dit-il, échappe à la norme. "Il est de principe que l'avocat ne se retrouve pas sur les lieux d'exécution", a clarifié le Conseil de l'ordre des avocats de Port-au-Prince.

Michelson Césaire
Par Michelson Césaire
19 juin 2023 | Lecture : 3 min.

Le Conseil de l'ordre des avocats de Port-au-Prince a fustigé le comportement de Me Caleb Jean Baptiste après la diffusion d'une vidéo relative à l'arrestation de Yaël Johanna Clerié Zreik à Pèlerin 5.

La vidéo diffusée sur les réseaux sociaux n'est pas du goût du Conseil de l'ordre des avocats de Port-au-Prince, qui, dans une note, condamne le comportement de M. Jean Baptiste. 

Le Conseil de l'ordre d

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article.

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Lire aussi