Pour l'ingénieur Shwendesky Joseph, jouer pour Haïti est un rêve devenu réalité

Shwendesky Joseph, fille de Manès Joseph, issue d’une famille de trois filles dont elle est la cadette, est née le 18 novembre 1997 (25 ans), à Delmas et a vécu son adolescence à Pernier. Celle qui avait l’habitude de taper dans un ballon en famille depuis son plus jeune âge avant de se révéler très tard aux yeux du monde du football féminin haïtien, allait se rendre en Russie pour des raisons liées aux études. Revenons plus en détails sur le parcours, le palmarès et les objectifs de cette Grenadière qui a déjà fait trembler les filets pour la sélection féminine haïtienne de football, victorieuse de la Moldavie (3-1).

Legupeterson Alexandre
Par Legupeterson Alexandre
18 avr. 2023 | Lecture : 6 min.

A en croire Shwendesky Joseph Masélus, dite Kiki, sa passion pour le football a débuté alors qu’elle était encore adolescente, quand son père a acheté un ballon pour la famille. Et depuis, elle ne cesse de caresser le rêve de devenir une grande star du football. 

« J’ai pris goût à jouer au foot avec mes deux sœurs et mes cousins à Pernier ou encore lors des traditionnels camps organisés par mon église durant la p&e

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article.

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous