Poésies en folie

Carte blanche à Coutechève Lavoie Aupont

Le rendez-vous hebdomadaire Poésies en folie a accueilli, aux jardins de Radio Télé Kiskeya, le jeudi 23 mars 2023, le poète Coutechève Lavoie Aupont. En dépit du climat de terreur qui régne dans la capitale haïtienne, le public a répondu à l'appel. Cette rencontre conduite par Evens Dossous a été très animée. C'est aussi une preuve que la poésie résiste encore. Elle résiste à la peur, au désespoir, aux rafales d'armes automatiques qui sèment le deuil et le chaos.

Elien Pierre
Par Elien Pierre
24 mars 2023 | Lecture : 3 min.

Vêtu d'une chemise bleu, jeans noir, basket, c'est un Coutechève Lavoie Aupont décontracté qui s'est confié, dans les jardins de Kiskeya, ce jeudi, au public, dans le cadre du rendez-vous hebdomadaire Poésies en folie. Au cours de son intervention, le poète s'est entetenu avec l'assistance autour de son parcours d'auteur, ses rapports avec la littérature. Il a aussi exposé son travail d'éditeur et surtout sa conception de la poésie.

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous