Certification du CSPJ: seuls les représentants du gouvernement Henry ne respectent pas la loi

Le mémorandum du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire interdisant aux magistrats non certifiés de prendre siège, publié le jeudi 23 février 2023, est respecté dans les tribunaux de première instance de Port-au-Prince et de la Croix-des-Bouquets.

Par Jean Junior Celestin
Par Jean Junior Celestin
14 mars 2023 | Lecture : 2 min

« La décision du CSPJ est respectée à la lettre au niveau du tribunal de première instance de Port-au-Prince. Les magistrats concernés ne prennent pas siège. D’ailleurs, ils n'y viennent même plus », a déclaré au journal, le mardi 14 mars 2023, Chavannes Étienne, doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince.

« Au niveau de la Croix-des-Bouquets, les magistrats concernés ont remis leurs dossiers

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.