Assassinat de Jovenel Moïse : le CARDH demande la désignation d'un autre juge pour instruire l'affaire

L'instruction du dossier de l'assassinat du président Jovenel Moïse est toujours dans l'impasse. Le délai accordé au magistrat Walter W. Voltaire pour instruire l'affaire est arrivé à terme. Le Centre d'analyse et de recherche en droits humains (CARDH) envoie une correspondance au doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince pour lui demander de désigner un autre juge afin d'instruire l'affaire.

Par Michelson Césaire
Par Michelson Césaire
10 mars 2023 | Lecture : 3 min

19 mois après l'assassinat du président Jovenel Moïse, le dossier est passé entre les mains de plusieurs juges mais l'instruction préparatoire n'a jamais été communiquée au parquet de Port-au-Prince. Le juge Walter W. Voltaire, 5e juge en charge dudit dossier, n'arrive pas à rendre son ordonnance dans le délai imparti et sollicite une prorogation de deux mois. 

Une situation qui révolte le Centre d'analyse et de recherche en droits humains. Le CARDH a envoyé une correspondance au doyen du tribunal de première instance d

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.