Sans moyen et sans véritable pouvoir, le HCT attend le remaniement ministériel 

Ce lundi 6 mars marque un mois depuis l’installation de Mirlande H. Manigat, Laurent Saint Cyr et Calixte Fleuridor comme membres du Haut Conseil de la transition (HCT). Cette structure, créée par l’accord du 21 décembre 2022, peine à trouver ses marques. Sans moyen, et dépourvue de véritables pouvoirs, la machine du HCT ne carbure pas encore. Dans son compteur, seulement quelques participations au Conseil des ministres et la promesse non encore tenue d’un forum sur l’insécurité.

Par Jean Daniel Sénat
Par Jean Daniel Sénat
06 mars 2023 | Temps de lecture : 3 min

Au cours d’une entrevue exclusive accordée au Nouvelliste, la présidente du HCT, Mirlande Manigat a souligné les défis que confronte son institution. “Nous essayons de nous mettre en place. Là où nous sommes logés ne convient pas. C’est un immeuble particulier. Nous sommes au 5e étage du ministère du Commerce. Il y a des meubles mais il n’y pas de bureaux. On ne peut même pas trouver une feuille de papier. Nous avons des difficultés pour fonctionner comme institution. On ne peut pas recruter du personnel puisqu’on n’a pas encore de bu

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.