Insécurité: « Sauvons le département de l’Artibonite», le cri du vice-délégué de Saint-Marc

Le vice-délégué de Saint-Marc a encore une fois tiré la sonnette d’alarme sur les conséquences économiques et humanitaires de l’insécurité qui sévit dans plusieurs communes du département de l’Artibonite. Walter Montas a indiqué, sur Magik 9, le jeudi 23 février 2023, que sur les dix-sept communes du département, seules quelques-unes du haut Artibonite comme Saint-Michel-de-l'Attalaye, Marmelade, Ennery, des villes isolées, sont épargnées, pour l’instant, des exactions des groupes armés.

Jean Junior Celestin
Par Jean Junior Celestin
23 févr. 2023 | Lecture : 4 min.

« Aujourd’hui, les Artiboniciens sont exposés à la violence, à la fureur et à la terreur du gang “ Kokorat san ras, “ établi à Lacroix-Périsse, vers le nord, limitrophe à la Savane désolée, et un peu plus loin, les bandits de “Baz Gran Grif “, implantés à Savien et à Petite Rivière de l’Artibonite, règnent en maîtres», a informé le vice-délégué.

« À ce jour, les deux gangs ont leur entrée dans pratiquement toutes les communes avoisinantes», a-t-il déclaré, signalant que l'étau se resserre autour du département où se son

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.