La danse Konpa: entre tradition et évolution

Autant que le rythme qui fait bouger, le Konpa se danse depuis des décennies. La danse Konpa évolue dans le temps. Depuis quelques années, le couple Clifford et Gaëlle ont entrepris des initiatives louables portant sur la standardisation de cette forme d'art vivant. De l'organisation du concours " Konpa danse challenge " à l'écriture d'un ouvrage consacré à cette danse, Clifford et Gaëlle Jasmin insufflent à cette danse une nouvelle dynamique et contribuent en même temps à son évolution. Nous avons rencontré ce couple de danseurs.

Par Elien Pierre
Par Elien Pierre
17 février 2023 | Temps de lecture : 3 min

Pour Clifford Jasmin, danseur professionnel et initiateur de Konpa danse challenge, tout a commencé en 2011. " En effet, la danse konpa s’impose de plus en plus tant ici, en Haïti qu’à l’étranger. Quand je pense qu’en 2011, à l’époque où Gaëlle et moi, on a fait les premières recherches sur Google autant, on trouvait des réponses pour la musique, autant c’était le néant pour la danse. Depuis cela a bien évolué. Notre danse de bal a envahi les réseaux sociaux, elle est enseignée en Europe, en Amérique du Nord, dans la Caraïbe. On a aussi,

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Lire aussi

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.