Budget 2022-2023, une place importante aux programmes sociaux

Intervenant à l’émission Rendez-vous économiques du 1e janvier 2023 sur Télé Métropole, animé par l’économiste Kesner Pharel, le ministre de   l’Économie et des Finances (MEF), Michel Patrick Boisvert annonce que les programmes sociaux du gouvernement seront intensifiés afin de venir en aide à près de cinq millions d’Haïtiens vivant dans l’insécurité alimentaire. Un crédit budgétaire de 30,6 milliards de gourdes dont six milliards provenant du Trésor public est alloué au ministère des Affaires Sociales et du Travail à cet effet. Plusieurs institutions publiques seront concernées par ce vaste programme.

Par Jose Flecher
Par Jose Flecher
06 janvier 2023 | Temps de lecture : 2 min

Le crédit budgétaire alloué au ministère des Affaires sociales et du Travail (MAST) a considérablement augmenté pour l’exercice en cours. 11,6 % de l’enveloppe budgétaire, soit un crédit de 30,6 milliards de gourdes est alloué à cette institution. C’est le premier poste budgétaire devant le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle avec 11, 2% et le ministère de la Justice et de la Sécurité publique avec 10,8%.

De cette enveloppe, six milliards de gourdes provient du trésor public. De ce fait, en

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.