L’Etat haïtien n’a jamais porté assistance aux migrants haïtiens en difficulté en République dominicaine, selon Colette Lespinasse

Pour Colette Lespinasse, ancienne coordonnatrice du Groupe d’appui aux rapatriés et aux réfugiés (GARR), il faut prendre en main la gestion du pays si l’on veut intervenir efficacement sur le problème du rapatriement massif des Haïtiens de la République dominicaine. 

Par Ritzamarum Zétrenne
Par Ritzamarum Zétrenne
23 novembre 2022 | Lecture : 2 min

L’ancienne coordonnatrice du Groupe d’appui aux rapatriés et aux réfugiés (GARR) critique le manque d’actions des autorités haïtiennes devant le rapatriement massif et brutal des Haïtiens en terre voisine. Du point de vue diplomatique et consulaire, dézingue Colette Lespinasse, le gouvernement d’Haïti n’a rien fait. Au fait, la militante des droits humains considère la note publiée par le ministère des Affaires étrangères d’Haïti dans laquelle il condamne « les traitements honteux et inhumains » de la République dominicaine.

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.