Reginald DesRoches, d'origine haïtienne, élu président de Rice University aux États-Unis d'Amérique

Reginald DesRoches, né à Port-au-Prince en 1967, docteur en ingénierie structurelle, est le premier Noir et premier immigrant, à être élu président de la prestigieuse "Rice University" à Houston, au Texas. Principal responsable technique de la réponse des États-Unis au tremblement de terre de 2010 en Haïti, Reginald DesRoches fait partie d'une liste sélecte d'hommes et de femmes ayant pris naissance en Haïti, restant attachés à la cause haïtienne, qui brillent à l'extérieur, à qui Le Nouvelliste continue de rendre hommage.

Claudy Junior Pierre
Par Claudy Junior Pierre
07 nov. 2022 | Lecture : 5 min.

L'investiture de Reginald DesRoches, président élu de "Rice University, a été l'événement phare de la ville de Houston ce samedi 22 octobre 2022. La communauté de "Rice University", aux côtés de membres de la communauté universitaire internationale et de citoyens de la ville de Houston, a célébré le transfert officiel du leadership. "L'une des plus anciennes traditions du milieu universitaire, l'investiture confie au Dr Reginald DesRoches un rôle de directeur général qui l'autorise à superviser la mission académique et de recherche de

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.