Jethro Erney au service du poème

Diseur et comédien de pure source, professionnel des sciences humaines et sociales, membre de l’équipe dirigeante de la structure artistique ‘Tanbou-Literè’ depuis 2020, Jethro Erney est surtout connu dans le milieu culturel haïtien pour sa manière magique et élégante d’habiter le texte. De sa voix explosive à ses parquets de gestuelles expressives, Jethro s’impose irrémédiablement par son art de dire. Au cœur des ambiances chaudes des festivals et foires littéraires du pays, sa voix propose des voyages dans les textes des auteurs comme Michel-Philippe Lerebours, Georges Castera, Manno Ejèn, Marc Exavier, Iléus Papillon, Frankétienne, Félix Morisseau Leroy. Le Nouvelliste a rencontré l’artiste cette semaine autour de son travail.

Jean Baptiste Anivince 
13 oct. 2022 — Lecture : 4 min.
Jethro Erney au service du poème

Jethro Erney

Le Nouvelliste (LN) : Généralement, vous répondez quoi lorsqu’on vous demande de vous présenter ?

Jethro Erney (JE) : Né un 20 décembre à Port-au-Prince, j'ai fait mes études classiques au Collège HADEM et mes études Universitaires en Service Social à la Faculté Des Sciences Humaines (FASCH) de l'Université d'Etat d'Haïti (UEH). Je suis également opérateur culturel, comédien et poète-diseur depuis 2008.

LN : Parlez-nous de votre rencontre avec le théâtre, la littérature ?

JE : Ma

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous