Les Centres Gheskio commémorent la Journée internationale des jeunes

Publié le 2022-09-06 | lenouvelliste.com

Le 26 août dernier, les Centres Gheskio ont commémoré la Journée internationale des jeunes. Plusieurs dizaines de jeunes filles, provenant de quartiers défavorisés, ont pris part aux activités. Le thème retenu cette année par l’ONU pour la Journée internationale est « « Solidarité intergénérationnelle : créer un monde pour tous les âges ». Les responsables de Gheskio ont diffusé le message du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, pour l’occasion.

« Nous devons épauler les jeunes et, pour cela, investir massivement dans l’éducation et le développement des compétences, notamment dans le cadre du Sommet sur la transformation de l’éducation qui se tiendra le mois prochain. Nous devons aussi promouvoir l’égalité des genres et offrir aux jeunes davantage de possibilités de participer à la vie civique et politique. Il ne suffit pas d’écouter les jeunes – nous devons les associer pleinement à la prise de décisions au niveau local, national et international », peut-on lire dans le discours du SG, publié sur le site de l’ONU.

La journée de commémoration aux centres Gheskio a été rythmée par des travaux et des jeux sportifs cérébraux, des activités de réflexion, des séances de questions/réponses, d’animation musicale, etc. Les participantes ont été invitées à réfléchir sur les thèmes « prévention de la violence » ; « État démocratique » et « Égalité ». Les participantes ont reçu des kits scolaires, des kits d’hygiène, des kits de prévention de Covid-19 et autres accessoires.



Réagir à cet article