EGL

La Semaine des livres des Éditions Gouttes Lettres à nos portes

Les Éditions Gouttes Lettres n'en démordent pas. Elle revient avec sa Semaine des livres qui aura lieu, à Pétion-Ville et Turgeau ( Mouka et Le Banquet ), du 22 au 29 août 2022 prochains. Initié depuis l'an passé, cet événement se veut un espace de débat et de rencontres, à travers plusieurs activités, dont expositions, vente-signature, conférences...

Publié le 2022-08-12 | lenouvelliste.com

La semaine des livres des Éditions Gouttes Lettres s'annonce en grande pompe. Les responsables de cette édition dévoilent déjà un calendrier rempli pour cette manifestation littéraire. A travers différentes activités autour du livre, le public aura droit à une semaine riche en rencontres et découvertes. Selon Pedro Theoney, cheville ouvrière de cet événement, toute une panoplie d'activités a été définie dans le cadre de ce rendez-vous qui place le livre au centre du rapport humain, en vue de permettre au public de faire un bon voyage dans l'univers des livres.

« La Semaine des livres est une activité initiée, cette année, par Gouttes Lettres qui se fera tous les deux mois. Cet événement qui s'étendra sur sept jour mobilisera tous les auteurs et livres publiés par Gouttes Lettres et ceux publiés par d'autres maisons d'édition de la place.en vue de permettre un meilleur accès aux livres et faire une meilleure promotion des auteurs haitiens », a déclaré le directeur de EGL, Dom Pedro N. Theoney, précisant que l'événement sera riche en activités.

La première journée de la Semaine des livres des Éditions Gouttes Lettres débutera le 22 août 2022, à Mouka Lounge, situé à la rue Chavannes, à Pétion-Ville. Cette journée donnera lieu à l'ouverture de la première journée qui est aussi la journée de lancement du tout dernier livre de Jean Emmanuel Jacquet, intitulé “Mirage”, publié dans la collection Théatre 4.5.6 EGL. Il se tiendra aussi Lecture performance avec Kav-Alye Pierre et Wood-Kendy Louis, sous la direction de Hugh O. Gelin et Zuma. Des séances de dédicace sont également prévues.

C'est tout un bouillonement d'activités qui se tiendront autour du livre. Il y aura exposition des livres EGL, ainsi que ceux d’autres maisons d’édition ou  d'agences de distribution, panel d’écrivains Mehdi E. Chalmers, Hugh O. Gelin et Roberto Louis-Charles et spéciales séances de dédicace. Il se tiendra aussi un dialogue du philosophe Ralph Jean Baptiste & Dom Pedro N. Theoney autour du roman “Les délices de la chair”, qui sera suivi de séances de dédicace. Le public aura aussi droit à une pause musique et performance artistique.

Le Mouka bar et Gill accueillera, le vendrdi 26 août, le poète Junior Pierre, dit Léon. Il sera accompagné de son recueil de poèmes intitulé L’amour à rebours (Éd. Gouttes-Lettres 2021). Il profitera de ce moment pour dédicacer ce recueil. Musique et lecture performance (avec Alix Olivier, dit Rigòl) s'ensuivront.

Et ce n'est pas tout. Pour clôturer en beauté cet événement, le dimanche 28 août prochain, carte blanche au jazzman & poète Claude Carré. À cette rencontre, le poète présentera au public Lettres Gâchées, son dernier recueil ( Éditions Gouttes-Lettres, 2021) et Desonnen, son dernier disque. Les œuvres citées seront disponibles à l’occasion. Déjà, le public est convié à venir nombreux à cette semaine branchée livre.



Réagir à cet article