Sud'est

La commune d’Anse-à-Pitres dotée d’un plan de développement

Le Plan communal de développement (PCD), qui nécessite une enveloppe de 3 milliards 114  millions 900 mille gourdes pour sa mise en œuvre, a été remis officiellement le mercredi 3 août 2002 aux autorités communales. Ce plan, qui présente un diagnostic global des ressources, potentialités ainsi que les problèmes auxquels fait face la commune d’Anse-à-Pitres est élaboré par la mairie, avec l’assistance technique du Centre d’appui et développement local (CATEDEL).  

Jean Pharès Jérôme
Par Jean Pharès Jérôme
11 août 2022 | Lecture : 5 min.

« Le présent PCD est le cadre qui définit les mécanismes de promotion et les modalités de gestion du projet de société de la commune d'Anse-à-Pitres pour les cinq prochaines années (2022 à 2027) », lit-on dans ce Plan communal de développement, présenté comme un travail participatif ayant bénéficié du support de toutes les couches de la population d’Anse-à-Pitres, l’une des principales communes haïtiennes situées le long de la frontière de 380 km qui sépare Haïti et la République dominicaine.

« Le process

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous