Milady Auguste

Une renaissance dans la littérature féminine 

Passionnée d’art, d'histoire et de littérature, Milady Auguste est médecin. En 2018, elle s’est fait remarquer avec son roman « En attendant le bout de la caverne », publié chez «Legs éditions». Le 10 août prochain elle signera son roman lors de la première édition du festival « Livres au féminin » qui se tiendra au Cap-Haïtien. Pour Milady, « Livres au féminin » est une renaissance dans la littérature féminine. Romancières, journalistes, poétesses seront là pour inventer le futur en partageant leurs expériences, leurs interrogations, leurs souhaits durant l'événement. « Femmes et littérature », le thème choisi pour cette année par les organisatrices est remarquable et nous invite à réfléchir.

Marc Sony Ricot
Par Marc Sony Ricot
03 août 2022 | Lecture : 5 min.

Crise politique. Insécurité. Le livre ne s’est jamais refermé. Ce festival attendu et prometteur est l’occasion de montrer que la culture peut nous donner la joie de vivre, malgré tout. En ces temps mouvementés de doute, qui n’a pas ressenti ce besoin de respirer un air plus léger, de renouer avec l’essentiel ?

Le Nouvelliste : Vous êtes l’une des invitées de la première édition du festival « Livres au féminin » qui se déroulera les 10, 11 et 12 août 2022 au Cap-Haïtien. Que pensez-vous de cette grande

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article.

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous