Un pas de plus vers l’intégration de l’éducation sociale et financière dans les curricula d’enseignement haïtien

Le ministère de l’Économie et des Finances (MEF), de concert avec le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) et la Banque de la République d’Haïti (BRH) a organisé, du 25 au 28 juillet 2022 au Cap-Haïtien, un atelier sur la finalisation des thèmes et de conception des outils pour l’intégration de l’éducation sociale et financière dans les curricula d’enseignement en Haïti. Cette activité, qui fait suite aux assises tenues à Port-au-Prince du 30 mai au 3 juin dernier, s'inscrit dans le cadre de l’opérationnalisation du Plan national d’éducation financière (PNEF).

Jose Flecher
Par Jose Flecher
28 juil. 2022 | Lecture : 2 min.

Ce plan élaboré par la BRH avec l’appui des cadres des ministères de l’Économie et des Finances et de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle est un instrument essentiel dans l’exécution de la Stratégie nationale d’inclusion financière (SNIF) et dans le cadre de l’opérationnalisation du partenariat tripartite entre AFLATOUN international et les entités haïtiennes susmentionnées.

L’objectif est de définir des orientations nouvelles, de l’intégration des contenus pédagogiques sur l’économie et la finance dans

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.