Après un an, PM Henry se fixe les mêmes objectifs et va augmenter les prix des produits pétroliers

En accédant à la tête de la Primature le 20 juillet 2021, Ariel Henry s’était donné pour objectif principal « de rétablir l’ordre et la sécurité et d’organiser des élections dans le pays. » Un an après, dans une adresse à la nation le 20 juillet 2022, le Premier ministre, seul au pouvoir, revient avec ces mêmes objectifs sans se fixer une limite dans le temps pour les atteindre.

Par Robenson Geffrard
Par Robenson Geffrard
20 juillet 2022 | Lecture : 5 min

Un an après, le Premier ministre Ariel Henry est toujours à la recherche d’un «large consensus politique pour rétablir l’ordre et la sécurité dans le pays et organiser des élections générales». « Je veux rappeler aux uns et aux autres que la mission principale du gouvernement que j’ai l’honneur de diriger est de créer les conditions pour la réalisation d’élections honnêtes transparentes et démocratiques, en vue de transmettre le pouvoir dans les meilleurs délais possibles, à des élus librement choisis par une majorit

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.