« 300 bourses pour Haïti » : le Mexique délivre une partie des diplômes

Publié le 2022-06-28 | lenouvelliste.com

135 des 300 bénéficiaires du programme de bourses d'excellence du Mexique en faveur d'Haïti suite au séisme de 2010 ont pu recevoir leur diplôme, samedi 25 juin, au cours d'une cérémonie dans les jardins de l'ambassade d'Haïti à Mexico. Après des études de premier cycle entamées entre 2013 et 2015, les bénéficiaires du programme « 300 bourses pour Haïti » attendaient encore leur diplôme, en raison de problèmes de coordination entre les deux pays.

Les autres diplômes seront bientôt remis, a annoncé Mackenson Montis, qui a fait des études suite à cet accord signé en décembre 2012 entre Haïti et le Mexique. Questionné par Le Nouvelliste, il a souligné que certains étudiants n'ont pas pu boucler le cycle. D'autres qui ont laissé le Mexique recevront leur diplôme à travers l'ambassade mexicaine en Haïti ou dans d'autres pays où ils se trouvent.

La cérémonie, tenue en présence du chargé d'affaires d'Haïti au Mexique Rody Jean et de Imanol Belausteguigoitia, a permis de justifier les études en informatique, génie industriel, environnement, gestion hôtelière et administration des entreprises, bouclées entre 2018 et 2020 par ces 135 jeunes.

Diery Marcelin 
dierymarcelin@yahoo.fr



Réagir à cet article