lnv-richard
Diery Marcelin
Son adresse e-mail : dierymarcelin@yahoo.fr

Ses derniers articles

article.title

Décision de justice en faveur de Harold Dimitry Romulus et Raymond Armel Demorcy

14 oct. 2025

Le tribunal de paix de Léogâne, lors d’une audience publique tenue le 5 août 2025,  en ses attributions civiles, a rendu la décision qui suit, dans l’affaire opposant, d’une part les requérants : les sieurs Jean Raymond Armel Demorcy et Harold Dimitry Romulus ; et d’autre part les cités : les sieurs Jefferson Romain, Gustave Carmenson, Jean Alex, Junior Nelson, Remy Jean Frantz et Enock ainsi connu :

« Par ces motifs, le tribunal après délibération au vœu de la loi, maintient le défaut octroyé à l’audience contre les cités, déclare recevable l’action des requérants pour être juste et fondée tant en fait qu’en droit, donne acte aux requérants de ce qu’ils ont été troublés dans leur droit de possession paisible desdits espaces de terrain sus-décrits, ordonne en conséquence l’expulsion des cités des lieux et de toutes personnes dépendant d’eux, en vertu du principe que l’acquéreur n’a pas plus de droit que le vendeur et la réintégration des requérants sur leur espace de terrain, fait injonction à eux de ne plus troubler à l’avenir les requérants et tous ceux qui dépendent d’eux, ordonne sur le chef de l’expulsion la contrainte par corps avec une durée de six mois d’emprisonnement, conformément à l’article 1826 du code civil haïtien, reconnait la faute des cités et les préjudices susmentionnés qui en résultent contre les requérants et en réparation, les condamne a vingt-quatre mille (24.

article.title

Aider l'artiste évangélique Wildor Pierre-Louis à se faire opérer à l'étranger

08 août 2025

Le 7 mai 2024, le jeune chanteur évangélique Wildor Pierre-Louis a été atteint par trois projectiles, pris en sandwich dans un affrontement entre la police et des bandits à l'avenue Christophe ( Port-au-Prince ).

article.title

L'entrepreneur Didi réagit aux accusations portées contre lui

30 mai 2025
Depuis quelques semaines, un message audio circule à travers les réseaux, accusant l'homme d'affaires léoganais Frantz Belony, dit " Didi ", de faire partie d'organisations criminelles. Contacté par Le Nouvelliste, l'entrepreneur rejette d'un revers de main ces allégations.
article.title

Jacmel plonge « dans le noir »…

24 avr. 2025
Prime Production offre à Jacmel la soirée « Dans le noir », en prélude à la Saint-Jacques et Saint-Philippe, le 30 avril prochain, au Congo night-club. Roody Roodboy, Mebel Brun, Bmix & Afriken an sont chargés d'animer la soirée, aux côtés des disc-jockeys Thib Mix et DJ Haitian Zoe.
article.title

Tradition et modernité se marient au rara de Petit-Goâve

23 avr. 2025
À l'initiative d'un groupe de citoyens, en partenariat avec la mairie, Petit-Goâve a connu son premier grand défilé du dimanche de Pâques, le 20 avril. 20 bandes ont pris part à ces festivités. Il n'y pas eu de défilé artistique.
article.title

Rara : Petit-Goâve organise son premier défilé du dimanche de Pâques

19 avr. 2025
Il n'y a pas de Rara à Léogâne à cause de la présence des gangs à Gressier. Petit-Goâve saisit l'opportunité de réaliser sa plus grande saison en termes d'affluence et de visibilité. Dans la foulée, la Cité Faustin Soulouque annonce son premier défilé du dimanche de Pâques, pour ce 20 avril.
article.title

Un adolescent, membre présumé d'un gang, arrêté pour l'assassinat de son père

27 mars 2025

Louivens Montina, 17 ans, a été présenté par le commissariat de Léogâne à la presse, jeudi 27 mars 2025, comme membre d'un gang qui opère dans la section communale de " Aux Pâques" de la Cité d'Anacaona.

article.title

Les rara interdits de sortie à Léogâne... iront à Petit-Goâve

06 mars 2025

Au moment où les gangs occupant Gressier frappent aux portes de la commune de Léogâne, la décision à laquelle on s'attendait est annoncée officiellement par la mairie : il n'y aura pas de rara en 2025 dans la cité d'Anacaona.

article.title

1ere édition du carnaval Soulouquois à Petit-Goâve

06 mars 2025

La première édition du Carnaval soulouquois a été lancée à Petit-Goâve, samedi 1er mars, sous les auspices de l'Association des créateurs soulouquois (ACS).

article.title

Gressier : des bandits tués par la PNH, l'armée sollicitée en renfort

25 févr. 2025

La PNH annonce que " 5 bandits ont été mortellement blessés et 5 armes saisies ", lundi 24 février, au cours des affrontements entre les policiers et les malfrats qui tentent d'avancer de Gressier vers Léogâne.