Louivens Montina, 17 ans, a été présenté par le commissariat de Léogâne à la presse, jeudi 27 mars 2025, comme membre d'un gang qui opère dans la section communale de " Aux Pâques" de la Cité d'Anacaona.
Au moment où les gangs occupant Gressier frappent aux portes de la commune de Léogâne, la décision à laquelle on s'attendait est annoncée officiellement par la mairie : il n'y aura pas de rara en 2025 dans la cité d'Anacaona.
La première édition du Carnaval soulouquois a été lancée à Petit-Goâve, samedi 1er mars, sous les auspices de l'Association des créateurs soulouquois (ACS).
La PNH annonce que " 5 bandits ont été mortellement blessés et 5 armes saisies ", lundi 24 février, au cours des affrontements entre les policiers et les malfrats qui tentent d'avancer de Gressier vers Léogâne.
Depuis qu'ils ont envahi Gressier en mai 2024, les gangs armés multiplient les tentatives pour gagner du terrain vers Léogâne.
Lancé en 2021 sur Léogâne et Gressier, le Projet d'amélioration de la participation citoyenne en santé sexuelle et reproductive ( PACIT ) sur les communes de Gressier et Léogâne a été parmi 3 autres financés par les Affaires mondiales Canada et la Mission Inclusion sur la même période.
Le ministère de l'Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a inauguré le nouveau local de l'Ecole nationale mixte de Léogâne, dans la localité de " Ka Boulòs ", le mardi 2 octobre 2024, à l'occasion du lancement de l'année scolaire autour du thème " Restaurer l'autorité de l'école ".
La population de la section de Palmiste-à-Vin (Léogâne), sur la route de Jacmel, a lynché puis brûlé Léonardo Almando Diflerant (Léo Gwòg), dans l'après-midi du lundi 9 septembre 2024.