« Pizza week » est lancée

La Pizza week est lancée ! Du 1er au 7 juillet prochain, les « pizza lovers » pourront arpenter plus d’une vingtaine d’enseignes de la région métropolitaine pour déguster les différentes spécialités de ce plat typique de la cuisine italienne, devenu icône de la restauration rapide à travers le monde. Le lancement officiel de cette première édition a été réalisé dans la soirée du jeudi 23 juin au Café 36 devant un public composé notamment de restaurateurs, de journalistes, de représentants des sponsors officiels.

Publié le 2022-06-27 | lenouvelliste.com

Cette soirée de lancement officiel a été l’occasion, selon Woodley Jean Michel, représentant de « Style communications », de permettre aux restaurateurs et aux différents partenaires de se rencontrer avant le début de l’événement et d'être les premiers à goûter aux différentes pizzas et aux différentes saveurs de Benedicta. Après les succès des semaines « Burger week » et « Pate kòde week », Woodley Jean-Michel espère que ce nouveau rendez-vous forgera sa propre réussite dans l’univers de la gastronomie haïtienne. M. Jean-Michel s’est dit très fier du fait que 26 restaurateurs participent à cette première édition. « Merci beaucoup pour votre appui continuel. C’est grâce à vous si cet événement est possible », s'est-il réjoui.

Woodley Jean Michel a également partagé des informations sur la méthode qui sera utilisée pour désigner les gagnants et les prix qui seront décernés. « Comme nous aimons innover, nous avons créé un nouveau concept pour la Pizza week. Contrairement au Burger week où nous avions des juges, pour la Pizza week, nous aurons un Goûteur mystère. Pendant la semaine de la Pizza week, nous allons partager des indices avec le grand public afin que celui-ci puisse deviner cette personne mystère. D’autres prix seront également décernés à la fin de la semaine, dont le prix du public (via les votes en ligne sur le site), le Sponsor choice, le prix du Goûteur Mystère et celui de Ticket », a-t-il détaillé.

Le représentant de « Style communications » n’a pas manqué de remercier les partenaires qui se sont joints à l’évènement, notamment Brana, Ticket, Graphtek, Digicel, ect. La directrice de marketing de Brana a assuré que son entreprise est heureuse de s’associer à la Pizza week. Sur chaque pizza commandée, le client aura droit à une bière Benedicta. Notre rédactrice Sindy Ducrépin, a elle aussi souligné le plaisir de Ticket de s’associer à l’équipe de Style communications à travers la « Pizza week ». « Tout comme le Burger Week, la « Pizza week » sera une nouvelle occasion pour nos chefs de créer, d’extérioriser leur créativité, de démontrer aux fins gourmets toute l’étendue de leur art et surtout de faire plaisir à nos palais. Ticket, qui célèbre ses 20 ans cette année, depuis ses débuts en 2002 et jusqu’à aujourd’hui s’est toujours mis, avec professionnalisme, au service de l’art, qu’importe la forme épousée par ce dernier. Donc, il était de notre devoir d’apporter notre soutien, de contribuer à la visibilité d’une activité pareille qui, en ces temps de troubles, représente en quelque sorte un délicieux moyen d’échappement et une façon de nous rappeler ce que ça ferait de vivre dans un pays normal. C’est en ce sens que nous allons décerner le prix De l’année au restaurant qui aura mené durant tout le déroulement de l’activité une meilleure campagne sur les réseaux sociaux et qui aura réservé un accueil chaleureux aux clients », a déclaré Ducrépin.

Pour cette première édition, les chefs se donnent pour défi d’impressionner le public avec des saveurs locales, très originales. Ticket a pu s’entretenir avec pas moins d’une dizaine de restaurateurs ou de chefs afin de savoir à quoi s’attendre lors de cette première édition. Le moins que l’on puisse dire, les menus font saliver. A « Green bar », selon Hervé François, les clients auront droit à une pizza « fruit de mer » à base notamment de lambi, de homard, d’écrevisses et de fromage. Le chef Stéphane Brisson promet à ceux qui viendront à Jazzy’s qu’ils pourront également déguster une pizza fruit de mer avec un mélange de lambi, de crevette, de calamar, de homard et de poisson. « Nous avons une pate mince, garnie de fromage, accompagnée de sauce de tomate. La pate est ensuite cuite dans un four à 400 degrés », a-t-il précisé.

Comme la pizza est italienne, Julien Mackenley de Pizza Garden indique que son restaurant offre une pizza « Bolognese » à cette première édition. « Ce sera une pizza très spéciale. Nous revenons à la source italienne de ce mets. La sauce est composée de viande moulue et de tomate », a-t-il indiqué. Aïoli va présenter une pizza à base de griot à cette première édition. Makenson Desruisseaux s’est dit très fier que son enseigne produise une pizza en restant attaché à l’art culinaire haïtien. « Nous souhaitons la bienvenue à tous ceux qui viendront chez nous », s’est-il exclamé. Le restaurant Kokoye participe à la première édition avec une pizza fait de mélange de produits locaux et importés. « Nous offrons une mixture de deux fromages : Mozzarella et American cheese. Ensuite, nous y ajoutons des tomates Ti Joslin, jambon et petit maïs sauté. En la sortant du four, nous ajoutons de la basilique sur la pizza », a détaillé Shedler Jean Baptiste.

Kay 83 profite de cette semaine pour se lancer dans la filière de la pizza. Selon Tamar Latour, le restaurant projetait depuis longtemps de faire ce bond et profite de l’évènement pour ajouter ce plat très coté à son menu. « Nous allons proposer une touche originale. Nous avons choisi de ne pas utiliser une pate traditionnelle mais de choisir de préférence de produire notre pizza avec une pate pita locale à laquelle nous allons ajouter du poulet grillé bien épicé accompagné de légume grillé et notre fameuse sauce appelée piman pa w », a-t-elle fait savoir, conscient qu’il s’agira d’un défi à relever pour cette première édition. Selon Robert Judeley, La Réserve restaurant offre une pizza à base de griot et de saucisse de dinde à cette édition. « Nous soutenons toujours la production locale. C’est pour cela que nous avions voulu faire ressortir notre attachement à la production locale en participant à cet évènement avec une saveur locale », a-t-il soutenu. Snacky’s Restaurant offre également une saveur locale avec une sauce à base de cabri, selon Stevenson François, confiant que le public appréciera cette spécialité.

Cette première édition s'annonce bien si l'on se fie aux précisions des restaurateurs. Les différentes saveurs annoncées font déjà saliver. En attendant de se retrouver en lunch ou en 5 à 7 dans l'une ou l'autre des enseignes, les intéressés peuvent cliquer sur le site www.lapizzaweekhaiti.com afin d'avoir toutes les informations sur la liste des participants, les saveurs, etc. Bonne « Pizza Week » et bon appétit !



Réagir à cet article