Billet de lecture : Guy Bélizaire, des rêves brisés

C’est l’été, c’est le moment idéale pour lire. Lire avec un soleil qui brille de mille feux sur les pages. Lire avec une tasse de café brûlant à la main. Lire avec une petite musique blues qui roule pas trop fort. On peut aussi relire. La relecture est l'un des meilleurs moyens de bien lire. Crise politique, insécurité... les livres demeurent présents dans notre vie quotidienne. Des livres pour exprimer nos inquiétudes, nos certitudes et la richesse de nos regards sur le monde, et la condition humaine.

Marc Sony Ricot
Par Marc Sony Ricot
23 juin 2022 | Lecture : 2 min.

On peut au moins se consoler en se disant que les auteurs ne méritent pas tous de nous décevoir. Quand on tombe de haut, c’est qu’on se trouvait sur un sommet. Coup de maitre, le dernier roman de Guy Bélizaire me plaît beaucoup. Plaisir esthétique, vive émotion, ce livre m’a procuré un émoi littéraire comme on en éprouve trois ou quatre fois par an. 

Né au Cap-Haïtien, Guy Bélizaire vit au Québec. Le romancier a quitté Haïti depuis une quarantaine d’années. Il n’est pas trop connu en Haïti. Ses deux livres ne

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.