Semaine nationale de la petite enfance

Importance des micronutriments durant l’enfance

La célébration de la Semaine nationale de la petite enfance, du 5 au 11 juin 2022, rappelle la nécessité de sensibiliser le public à la cause de l’enfance. Cette semaine a été créée afin de parler et de mettre en avant les droits des enfants. Cette date rappelle que l’enfant, défini comme tout être humain âgé de moins de 18 ans, a le droit d’être protégé, nourri, éduqué, de s’exprimer et d’avoir des loisirs. À cet effet, le projet RANFÒSE, financé par l’USAID, prône l’accès pour tous les enfants à une alimentation saine et équilibrée. Les aliments fortifiés peuvent y contribuer afin d’éradiquer la malnutrition et d’améliorer durablement la nutrition en Haïti.

Dr Vania Jean
Par Dr Vania Jean
21 juin 2022 | Lecture : 5 min.

L’enfance est une période intense où se mêlent croissance, développement psychologique et moteur. Pour cela, l’organisme des enfants a besoin de nutriments et de micronutriments de qualité, apportés en quantité suffisante.

D’après les estimations dans les pays en voie de développement et en Afrique subsaharienne, des milliers de nourrissons et d’enfants d’âge préscolaire souffrent de carence en micronutriments dont 190 millions souffrent d’avitaminose A et 293 millions d’enfants de cette même tranche d’âge sont anémiés[

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.