Guerre des gangs

Martissant livré aux bandits depuis 12 mois…

Il n’existe aucun bilan, aucune statistique, aucune donnée officielle sur le nombre de personnes tuées ces 12 derniers mois dans la guerre des gangs à Martissant. Depuis le mardi 1er juin 2021, ce quartier de Port-au-Prince a basculé dans le chaos total. Cet important tronçon de la route nationale numéro 2 situé au cœur de la capitale devenu depuis un an un « No man’s land » est l’expression de la faillite de l’État haïtien.  

Par Robenson Geffrard
Par Robenson Geffrard
01 juin 2022 | Lecture : 5 min

Nombreuses sont les victimes; de simples citoyens, des professeurs, des enseignants, des étudiants, des commerçants ou autres qui un jour ont eu le malheur de se retrouver sur la route de Martissant. Jamais ils n’auraient imaginé finir dans les intestins d’un chien ou d’un porc dans cette zone. Les plus « chanceux » ont été tués dans leur voiture comme Esperanta Guerrier, 95 ans, dont le véhicule avait été criblé de balles le samedi 6 octobre 2021, ou encore Steevenson Théodore, 19 ans, tué le lundi 30 mai 2022 dan

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.