Célébration en grande pompe du centenaire de Jacques Stephen Alexis par le MCC et le MENFP

Il y a 100 ans, le 22 avril 1922, naissait l’éminent écrivain et homme politique haïtien Jacques Stephen Alexis aux Gonaïves, dans le nord d’Haïti. Pour marquer cette date, le ministère de la culture et de la communication (MCC) en partenariat avec le ministère de l’éducation et de la formation professionnelle (MENFP) ont organisé une cérémonie d’hommage à Jacques Stephen Alexis dans les jardins du Musée du panthéon national d’Haïti (Mupanah), le vendredi 22 avril 2022. Cet évènement a donné lieu à un ensemble d'activités : prestations musicales, danses, lectures scéniques, et témoignages.

Marc Sony Ricot
Par Marc Sony Ricot
22 avr. 2022 | Lecture : 2 min.

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Nesmy Manigat, des représentants de quelques ambassades, des écrivains, des poètes, ainsi que des directeurs généraux des entités placées sous la tutelle du MCC.

Dans son discours de circonstance, la ministre de la Culture et de la Communication, Emmelie Prophète Milcé, a tenu a souligner l’importance de la pensée et l’œuvre de Jacques Stephen Alexis dans le patrimoine culturel haïtien. « 2022 ramène le

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.