Quatre chemins / Formation

« Bay lavi sans » : des anciennes détenues initiées à la danse et au théâtre

L'Association Quatre chemins continue son programme citoyen qui tend à proposer un élan nouveau aux victimes de détention préventive prolongée et surtout de discrimination après l'incarcération. Dans le cadre de ce programme, de nouveaux ateliers en danse et théâtre sont destinés aux ex-détenues en vue de les aider à retrouver leur place dans la société. Selon le choregraphe David Charlier, ces ateliers auxquels prennent part douze femmes vont bon train.

Elien Pierre
Par Elien Pierre
06 avr. 2022 | Lecture : 2 min.

« Cet atelier fait partie d'un programme appelé « Bay lavi sans », porté par l'Association Quatre chemins. Ce dispositif est une manière de réintégrer les ex-détenues au niveau de l'art. L'idée première de l'atelier ne réside pas seulement dans un spectacle, mais il s'agit de les introduire à une nouvelle forme d'expression », a confié le chorégraphe David Charlier, précisant qu'il voudrait aussi faire de l'atelier une sorte de thérapie pour ces femmes.

« Personnellement, je cherchais à développer de l'art-th

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous