Jeux olympiques d'hiver 2022

Richardson Viano, content et serein, est prêt à représenter Haïti aux JO d’hiver    

À pied d’œuvre à Beijing (Chine) depuis le 4 février, le natif de Croix-des-Missions Richardson Viano (19 ans) va être le premier représentant d’Haïti à skier aux Jeux olympiques d’hiver (du 4 au 20 février) dans les épreuves de slalom géant le 13 février et slalom, trois jours plus tard. Pour cette participation historique et hautement significative, Viano est à quarante-huit heures de son entrée en lice au stade Yanqing. Joint par téléphone depuis la Chine pour Ticket Magazine, le président de la Fédération haïtienne de ski s’est montré confiant et réaliste. Son interview exclusive !  

Legupeterson Alexandre
Par Legupeterson Alexandre
11 févr. 2022 | Lecture : 3 min.

Legupeterson Alexandre : À quarante-huit heures de son entrée en lice aux Jeux olympiques d’hiver, Beijing 2022, est-ce que tout est en ordre pour Richardson Viano et la délégation haïtienne ?

Jean-Pierre Roy : Le moral est excellent. Les conditions pour ces JO sont vraiment très bonnes : village olympique avec de très belles prestations et avec un départ des télécabines accessible directement, un accueil des organisateurs de très bonne qualité, un athlète entouré d'une équipe qui lui facil

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Lire aussi