L’EDH fait le « choix stratégique » de fournir moins d’électricité, selon son DG, Jean Errol Morose

Vendredi 4 février 2022, Jean Errol Morose, Directeur général de l’Électricité d’Haïti a fait état d’un dilemme : il ne peut fournir que 5 heures par jour de courant électrique par circuit alimenté par son entreprise. « Dans cette conjoncture de déchéance et d'échéance, l'EDH peut-elle s'offrir de consommer quotidiennement 115,000 gallons de diesel rien qu'à la Station de Carrefour 3 ? Des décisions s'imposent..., avait indiqué Jean Errol Morose sur son compte Twitter. Le Nouvelliste a voulu en savoir plus.

Roberson Alphonse
Par Roberson Alphonse
09 févr. 2022 | Lecture : 4 min.

Le directeur général de l’EDH, Jean Errol Morose, interrogé par le journal Le Nouvelliste, vendredi 4 février, a affirmé faire le « choix stratégique » de fournir moins d’électricité dans un contexte d’arrêt de certaines centrales pour cause de pannes et de non maintenance des groupes électrogènes.

Le directeur général a aussi avancé le coût élevé du diesel nécessaire pour faire fonctionner la centrale Carrefour 3 (55 mégawatts) et la perte de valeur de la gourde face au dollar, pour expliquer son choix de rationner la produ

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article.

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous