Les bateaux de croisière de retour à Labadee

Publié le 2022-01-27 | lenouvelliste.com

Après une longue absence due au Covid-19, les bateaux de croisière sont de retour à Labadee (Cap-Haïtien), dans le Nord d'Haïti. Depuis mars 2020, le seul port de croisière du pays n’avait plus reçu de paquebot.

Selon des informations parvenues au Nouvelliste, Harmony of the seas est le bateau de croisière qui inaugure le retour des touristes d’un jour à Labadee. 2 896 passagers et 1 979 membres d’équipage ont fait dans la rade ce jeudi. Le bateau devait rester sur place de 9 heures du matin avant de lever l’ancre à 6 heures de l’après-midi. 

Pour permettre la reprise des activités de cette escale, tous les employés du site, les marchands qui fréquentent Labadee et les musiciens ont accepté d’être vaccinés. Les passagers sont astreints à respecter toutes les règles anti-covid en vigueur pour les voyages. 

Les autorités du secteur touristique, avec en tête la ministre du Tourisme, étaient sur place pour le retour des premiers croisiéristes.

D’autres bateaux de croisière sont attendus dans les prochains jours car Labadee reprend du service et espère revenir à ses records de fréquentation d’avant la pandémie.

Le retour des bateaux, des touristes et de l’activité économique intense qui sera induite sont de bonnes nouvelles pour ceux qui travaillent sur place, pour les fournisseurs de services, pour la communauté de Labadie et pour tout le Nord.

Frantz Duval

Auteur


Réagir à cet article