Le sommet de Louisiane désigne Fritz Alphonse Jean président provisoire 

Publié le 2022-01-17 | lenouvelliste.com

Après deux longues journées de travail en atelier, les délégués des différents accords politiques présents au Sommet de l’unité haïtienne en Louisiane, aux Etats-Unis, ont désigné l’économiste Fritz Alphonse Jean président provisoire d’Haïti. C’est le général à la retraite de l’armée américaine Russel L. Honoré qui en a fait l’annonce sur son compte Twitter.

Avant d’arriver au choix de Fritz Alphonse Jean comme président de la République, les différents accords politiques se sont transformés en « Accord unitaire de Louisiane. C’est à partir de cet accord que Fritz Jean a été désigné président de la République. Les organisateurs du sommet - des organisations haïtiennes de la diaspora encadrées par le général retraité Russel Honoré - , doivent rencontrer la presse pour fournir les détails sur ce choix et les autres étapes de l’accord ».

Selon l’un des participants au sommet ayant pris part au processus de désignation, Fritz Jean a été informé de son choix.

« CESOC, Kontra Pèp la, Accord Lari a, Accord de femmes, Accord du milieu, Accord de Montana » sont représentés à la Louisiane, selon un document de présentation dudit Sommet. Une note du bureau de l’accord de Montana avait cependant décliné l’invitation de participer au sommet. 



Réagir à cet article