Des organisations de la diaspora cherchent à unifier sept parmi les accords politiques

Le Sommet de l’unité haïtienne se tient du 14 au 19 janvier 2022 à Southen University Law Center à New Orleans (Louisiane) aux Etats-Unis, sous l’égide de Haitian diaspora united for Haiti. Représentants d’organisations haïtiennes, leaders politiques et représentants d’organisations de la société civile venus d’Haïti prennent part à cet évènement qui se donne pour mission de fusionner sept accords de sortir de crise en vue de sortir le pays de la crise. L’accord de la Primature est le grand absent de cette initiative.

Jean Pharès Jérôme et Robenson Alphonse
Par Jean Pharès Jérôme et Robenson Alphonse
14 janv. 2022 | Lecture : 4 min.

Le Dr Georges J. Casimir, président du HDPAC, a soutenu que dans « trois jours, les sept groupes annonceront la formation d’un gouvernement de transition ». « C’est ce qui sortira d’ici », a-t-il poursuivi, soulignant que cette décision sera implémentée avec l’assistance des partenaires internationaux d’Haïti.

« Pour ceux qui n’ont pas répondu, nous leur disons que nous avons besoin d’eux. Venez à nous. Nous attendons de travailler avec eux », a assuré le Dr Georges J. Casimir. Il a assuré que la diaspora ne sera pas mi

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.