Jeux olympiques d’hiver

Grande première pour la Caraïbe : un Haïtien, Richardson Viano, va skier aux Jeux olympiques d'hiver de Pékin

Les Jeux olympiques d’hiver de 2022 se tiendront à Pékin en Chine du 4 au 20 février dans 15 disciplines, 9 sports et 109 épreuves. Au nombre des athlètes qui y prendront part, Richardson Viano, en slalom géant. Il sera le premier skieur des Caraïbes à participer à ces Jeux d’hiver, et ce avec la ferme intention de faire mieux par rapport à sa participation au championnat du monde tenu en février dernier en Italie. Pour en parler, nous avons interviewé le président de la Fédération haïtienne de ski, Jean-Pierre Roy !

Legupeterson Alexandre
05 janv. 2022 — Lecture : 3 min.
Grande première pour la Caraïbe : un Haïtien, Richardson Viano, va skier aux Jeux olympiques d'hiver de Pékin

Haiti

Pour évoquer la qualification de Richardson Viano pour les Jeux olympiques d’hiver, nous avons pu mettre la main justement sur Jean-Pierre Roy, fondateur de la fédération haïtienne de ski en 2010, dont il est le président et unique représentant qui a obtenu la reconnaissance de la Fédération internationale de ski (FIS) et qui a pu se qualifier pour les Mondiaux de Garmisch-Partenkirchen en 2011. D’ailleurs, c’est lui qui avait invité Viano à rejoindre l’équipe de ski d’Haïti, basée en France.

« Arrivée sur le territoire

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous