Sport/ Bilan

L'abécédaire : 2021, une année en vain

Seul le basket-ball corporatif a eu raison du « non-jeu » qui aura marqué 2021. Dans les autres disciplines, les dirigeants en avaient-ils marre de prendre en exemple l'Europe, fief du virus Covid-19 et de ses variants incisifs, pour ne pas mettre sur pied des tournois avec des joueurs vaccinés ou dûment testés ? C'est qu'ils n'ont en rien motivé l'Etat haïtien, ni proposé d'organiser ou de poursuivre la compétition nationale avec des mesures sanitaires pour tous.

Le Nouvelliste
29 déc. 2021 — Lecture : 4 min.
L'abécédaire : 2021, une année en vain

undefined
Photo : undefined

2021 : la mort prend son bâton de pèlerin. Sous une forme ou une autre, elle frappe aux portes du sport. C'est que la pandémie était encore au rendez-vous, un an plus tard. Vague après vague, elle devient un prétexte pour tout arrêter. A la FHF, on gère les affaires « mourantes ». Le football, toujours sport roi, connaît son pire désenchantement quoique toujours sous perfusion de la Fifa.
 La mort anéantit coup sur coup Pierre-Paul Charles (ex-chroniqueur sportif chevronné), Léo Cartright (ex-officiel du COH et de la

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous