Oscars 2022: fin de l'aventure pour Freda

Publié le 2021-12-21 | lenouvelliste.com

L’Académie des Oscars a publié, ce 21 décembre 2021, la liste des films retenus pour le scrutin dans les différentes catégories. S’agissant des longs métrages internationaux pour la 94e cérémonie des Oscars, sur les 92 pays éligibles, seulement 15 films étrangers ont été présélectionnés pour les votes. Et Freda, le film de la réalisatrice Gessica Généus, n’a pas obtenu son ticket d’entrée. 

En effet, Freda, après avoir suscité un grand intérêt suite à sa qualification, n’ira pas aux Oscars 2022. Produit par Ayizan Productions, SaNoSi Productions et Merveilles Production, “Freda” qui dépeint une histoire typique à nous, est le deuxième long métrage Haïtien à être présenté dans la catégorie des longs métrages internationaux aux Oscars. Néhémie Bastien, Djanaïna François, Fabiola Rémy, Gaëlle Bien-Aimé, Jean Jean, Rolaphton Mercure et Cantave Kerven étaient parmi les plus grandes têtes d’affiches de ce film qui a fait sa grande première lors de la 74e édition du Festival de Cannes.  

Notons que par ordre alphabétiques classés par ordre alphabétique de pays, sont les suivants : « Great Freedom » de l’Autriche, « Playground », de la Belgique, « Lunana : Un Yak dans la salle de classe » de Bhoutan, « Flee » de Danemark, « Compartiment n° 6 » de la Finlande, « I'm Your Man » de l’Allemagne, « Lamb » de Islande, « A Hero » de l’Iran, « The Hand of God » de l’Italie, « Drive My Car » du Japon, « Hive » du Kosovo, « Prières pour ceux qu'on a volés » du Mexique, « The Worst Person in the World (La pire personne au monde) » du Norvège, « Plaza Catedral » de Panana, « Le bon patron » de l’ Espagne. 



Réagir à cet article