Jean Ronald Joseph installé à la tête du Fonds national de l'Éducation

Jean Ronald Joseph prend les commandes du Fonds national de l'Éducation (FNE) ce lundi 20 décembre. Il a été investi dans ses fonctions par le ministre de l'Éducation, Nesmy Manigat qui dit attendre de lui «transparence, flexibilité, rapidité dans les interventions et des chiffres». Dressant son bilan, le directeur général sortant du FNE, Joseph Frantz Nicolas, dit avoir fait œuvre qui vaille malgré les bouleversements politiques et la crise sanitaire que traverse le pays. Il confie avoir laissé 2 milliards 7 millions de gourdes dans les caisses du FNE.

Michelson Césaire
20 déc. 2021 — Lecture : 4 min.
Jean Ronald Joseph installé à la tête du Fonds national de l'Éducation

Le nouveau directeur général du Fonds national de l'Education, Jean Ronald Joseph

L'ère de Joseph Frantz Nicolas arrive à terme à la tête du Fonds national de l'Éducation. Le FNE, dont la diaspora haïtienne reste et demeure la pierre angulaire avec leur 1,50 dollar sur chaque transfert comme contribution, connaît son deuxième directeur général depuis son fonctionnement. Il s'agit de Jean Ronald Joseph qui remplace à ce poste Joseph Frantz Nicolas qui a dirigé cette institution durant 3 ans. 

Trois l'année au cours de laquelle Joseph Frantz Nicolas, directeur général sortant, révèle avoir gé

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous