Classement mondial de la FIFA

Haïti progresse d'une place au classement de la FIFA

Dans le dernier classement mondial de la FIFA, publié ce jeudi 21 octobre 2021, Haïti qui n'a pas été à l'affiche durant la trêve internationale, a malgré tout progressé d'une place, passant de la 87e à la 86e position. Toutefois, les Grenadiers, éliminés de toutes les compétitions officielles, conservent la 10e place dans la zone CONCACAF. Les détails de ce classement !

Publié le 2021-10-21 | lenouvelliste.com

Avec 1268 points, Haïti (86e), pointée dans la deuxième partie du tableau, se trouve entre la Syrie (85e, 1274 points) et la Zambie (87e, 1260 points) devant Gabon (88e), Arménie (90e) et la Jordanie (91e) qui avait subi la loi des Grenadiers (2-0), le 4 septembre dernier lors de leur tournée dans le Golfe Persique. 

Aucune modification n'est à signaler pour Haïti dans la zone CONCACAF. Les Grenadiers, sans jouer aucun match, restent figés à la 10e place, devancés par le Mexique, les USA, le Costa Rica, le Canada, la Jamaïque, le Salvador, le Honduras et le Panama, soit les huit pays de la zone qui sont en course pour arracher une place donnant accès à la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022. Le Curaçao prend la 9e place devant Haïti. 

Dans l'autre partie du tableau, Haïti est loin devant des pays comme : Trinidad (101e), Guatemala, Antigua, Saint-Kitts, Suriname, Nicaragua, République dominicaine, Barbade et Bermudes. 

Reste à savoir si Haïti sera à l'affiche pour le mois de novembre où la FIFA aura à publier son dernier classement pour l'année 2021. 



Réagir à cet article