Séisme : le MSPP fait appel au don de sang

Publié le 2021-08-14 | lenouvelliste.com

Suite au séisme qui a touché le pays ce samedi 14 août dans la matinée, plus sévèrement le grand Sud, le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) appelle les citoyens à faire don de leur sang pour faciliter l'apport de soins aux victimes.

" Après le tremblement de terre qui a frappé le Sud du pays, causant de nombreux blessés déjà dénombrés, nous sommes dans l'urgence de trouver du sang pour les victimes ", lit-on dans une courte note publiée sur la page Facebook du Ministère. " Nous lançons un appel pressant à tous ceux disposés à se solidariser pour les exhorter à aller faire un don de sang au centre de transfusion sis au local de la Digicel à Turgeau ", poursuit la note.

Donner du sang est le meilleur moyen d'exprimer sa solidarité envers les victimes, conclut le MSPP.

Par ailleurs, des responsables du centre de transfusion sanguine ont parcouru des stations de radio de la capitale pour inciter tout individu en bonne santé à aller faire don de sang. Le stockage de sang actuellement au centre sera amplement insuffisant quand commenceront les interventions chirurgicales dans environ 24h, ont-ils prévenu. Ils rappellent qu'en 2010 le manque de pochettes de sang disponibles a retardé des interventions, occasionnant un plus grand nombre de morts et d'amputation.



Réagir à cet article